image

Au Japon, un CC à étage pliant !

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups, et autres.

Au Japon, un CC à étage pliant !

Messagepar Pit » Sam 4 Fév 2017 16:51

Hello

Petite découverte : des étudiants japonais très bricoleurs ont fabriqué un camping-car à étage sur la base d'un petit camion Toyota
L'étage se déploie en 2 minutes à l'étape, ça forme alors un toit à double pente (!) et l'on a alors au "rez-des chaussée" une double porte vitrée et une petite terrasse pour bénéficier de la nature … et ça se replie quand on roule. Tout ça à l'aide d'un compresseur (et d'un générateur).
Le camping-car mesure seulement 5,20m de long et 1,80m de large (les routes japonaises sont souvent étroites!); 4 places nuit, 3 places route.
Le déploiement de l'étage est commandée depuis le siège conducteur.
Attention à bien vérifier à l'étape avant de déployer l'étage qu'il y a suffisamment de hauteur libre à l'endroit choisi : la hauteur totale passe de 3 m à 4,60m (et la largeur au sol passe de 1,80m à 2,40m).
:lol:

Tout est expliqué ici, en anglais, mais il y a beaucoup d'images --- fld http://www1.ttcn.ne.jp/~gyo/English/campingcar.htm

Pas très joli (tant en position repliée, c'est un camion caisse très étroit, qu'en position habitation), mais il y a de l'idée et beaucoup d'astuces ingénieuses !
Prenez le temps de le découvrir en cliquant sur les photos et en lisant les spécifications.
Tout le processus de fabrication est montré, les plans sont exposés, à vous de jouer !

Il y a une vidéo sur la page Home et sur la page 'Owner change' (changement de propriétaire) il y a les photos qui ont servi à la vente .

Les étudiants ont parcouru 25 000 km au Japon, il s'en sont ensuite servi comme domicile pendant plusieurs années, puis ils ont vendu leur création.

Image

Image
Fourgon Ducato L4H2-->http://www.Isere-Evasion.com/Ecrins.htm
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Pit

Administrateur

Département [Pays]: Isère
Votre Camping-Car: Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure
Tranche d'Age: 55 à 75 ans

Re: Au Japon, un CC à étage pliant !

Messagepar Britchon » Dim 5 Fév 2017 01:14

Hello

Alors ça, ça me plait !

Il faut montrer ces photos à Isère Évasion, ce serait peut-être l'occasion de sortir des plans traditionnels.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
Britchon

Participant

Département [Pays]: Suisse
Votre Camping-Car: CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique

Messagepar Dartagnan » Lun 6 Fév 2017 17:00

Super ingénieux, mais vraiment pas mon style :ðŦ¢ki←:
Dartagnan

Participant

Département [Pays]: Belgique
Votre Camping-Car: CS Independent

Messagepar Patrice3749 » Lun 6 Fév 2017 18:47

Bonjour, il faut quand même être ingénieux pour pondre un produit pareil, je trouve néanmoins qu'il manque une chose: le rocking chair sur la terrasse pour se balancer en regardant passer ... les geishas. :peinæ¶ðffe:
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
Patrice3749

Participant

Département [Pays]: Indre et Loire
Votre Camping-Car: Wingamm Brownie 5.8GL

Messagepar VIP 42 » Mer 8 Fév 2017 15:34

Bonjour.
Isère évasion n'aurait pas beaucoup de clients pour ce véhicule inesthétique, très lourd, sujet a beaucoup de soucis de solidité et d'étanchéité, et incapable de supporter les froideurs, les sables, les escapades aventureuses...
En somme de quoi satisfaire certains camping caristes amateurs de "as-tu vu ma dernière acquisition???
Et de se taper avec les voisins les apéritifs journaliers.
Mais ceci sont mes idées personnelles.....
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
VIP 42

Participant

Département [Pays]: Loire
Votre Camping-Car: Isère Evasion, grand cru janvier 2016

Messagepar Tim38 » Sam 11 Fév 2017 08:36

bonjour,

Bon projet de fin d'étude pour des étudiants en méca, mais peu adapté au tourisme rustique, et gare aux lignes haute tension quand on passe en position nuit, sur les photos et vidéo on en voit de bien proche ?

bonne journée
Tim38

Inscrit

Département [Pays]: Isère
Votre Camping-Car: fourgon Bel Horizon Font Vendome

Retourner vers Les Cellules